Des tortues vivantes en porte-clés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des tortues vivantes en porte-clés

Message  dory le Mer 14 Mar - 21:15

vu dans "agir"

http://youtu.be/UUeX7QxyZKg

Mardi, 13 Mars 2012 15:49
Voici le dernier gadget à la mode en Chine : des poissons rouges, des tortues ou même des lézards vivants en porte-clés. Depuis plusieurs mois cette nouvelle « tendance » prend de plus en plus d’importance en Chine. Regardez cette vidéo et vous comprendrez mieux la cruauté de la chose…

La mode de l’année dernière était d’avoir un poisson rouge enfermé sur son porte-clés, cette année la sauvagerie envers les animaux va encore plus loin en proposant des tortues ou des lézards en porte-clés. Pour les chinois, ces gadgets sont considérés comme des porte-bonheur ou des cadeaux originaux.

Dans cette vidéo, un vendeur à la sortie du métro explique qu’il vend ces porte-clés renfermant une tortue vivante. Les animaux sont en fait baignés dans une eau oxygénée avec des nutriments pour leur permettre de vivre pendant deux mois d’après ce vendeur.

Seulement voila, ces sachets renfermant les animaux sont tout petits, ils limitent les mouvements de ces animaux. Ils sont aussi hermétiques, leurs espérances de vie est donc plutôt de quelques jours seulement, car ils finissent par mourir d’étouffement.

Une telle chose possible ?

En fait, la Chine possède une loi protégeant les animaux sauvages, alors qu’elle n’a aucune législation concernant les animaux domestiques dont font partie ces poissons, lézards, tortues… Donc tant que la Chine n’aura pas de loi pour protéger ces animaux, rien ne pourra empêcher la vente légale mais pourtant si morbide de ces animaux.

Les défenseurs des animaux protestent cette pratique « stupide et cruelle », une pétition est d’ailleurs en place pour s’opposer à ce commerce.



avatar
dory
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2012

http://temanaotemoana.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum